Les bienfaits de participer à une course.
- sylvieguignonsg
- 26 sept. 2023
- 1 min de lecture

Je voudrais vous parler du petit défi que je relève actuellement et partager avec vous les bienfaits immédiats et secondaires que j’en retire.
Depuis longtemps, je me ressource et trouve mon équilibre grâce au sport, notamment grâce au running. Certes, je sais que courir est bon pour ma santé et mon moral (effets immédiats).
Dernièrement, par envie de relever un défi, je me suis inscrite au semi-marathon de Marseille Cassis qui aura lieu le 29 octobre prochain. Des lors, j’ai imprimé le parcours et je suis les conseils des spécialistes. Je suis devenue très disciplinée et veille davantage à mon sommeil, mon alimentation, mon emploi du temps (pour caler mes entrainements), etc.
Visualiser le départ de la course, l’arrivée, les milliers de participants et l’ambiance exceptionnelle me fait passer dans une autre dynamique que celle vécue lors des courses, sans ce challenge.
Les bénéfices que j’en retire vont au-delà de mon objectif sportif. Je me sens plus déterminée en général. Cela impacte les autres secteurs de ma vie (effets secondaires). Mon mental est renforcé. Je suis non seulement plus endurante durant les entrainements mais aussi dans la vie.
C’est à chaque fois le même constat : l’optique de participer à une course, à un évènement sportif fédérateur décuple mes capacités, révèle mon potentiel, me pousse à me dépasser en un temps record.
Je voulais vraiment partager cela avec vous et vous encourager à vous inscrire, si comme moi, vous aimez courir.
Encore une chose, personnellement, je ne me compare qu’à moi-même, la semaine d’avant, la course précédente ou 6 mois auparavant. Pour la confiance en soi, ça me réussit !
Sportivement vôtre ! 🏃♀️😊


