La gestion du temps
- sylvieguignonsg
- 4 sept. 2023
- 1 min de lecture
La notion du temps est propre à chacun et chaque période de la vie.
Enfant, nous sommes pressés d’être adulte et ce temps nous emprisonne, nous empêchant d’être là où l’on voudrait être ou plutôt quand l’on voudrait être, qui on voudrait être. On se projette dans le futur !
Puis, un jour on vit un moment magique et cela nous donne envie d’arrêter le temps, quitte à rester figé à jamais dans ce moment, ce présent.
Au même moment, d’autres sont pris dans un tourbillon, une course après la montre où tout est chronométré sans laisser place à l’imprévu ni à la contemplation encore moins à l’oisiveté, tant il faut rentabiliser le temps.
Dans l’intervalle, certaines gens empruntes de sagesse voudraient remonter le temps et refaire le chemin à l’envers en savourant chaque instant tel quel et vivre alors le moment présent intensément.
Le temps est un trésor qui nous est offert. 86 400 secondes qui nous sont données de rejouer chaque jour, une page à récrire. Il nous est possible de regagner l’argent perdu mais pas le temps. Le temps aurait alors plus de valeur que l’argent ? Le sablier se vide sournoisement, très lentement et continuellement. Voilà ma vision du temps mais j’ajouterais : « Tant qu’il y a du temps, il y a de l’espoir »
Il nous reste donc à apprendre à gérer notre temps…



